Ingrédients: Pour la 1ère marinade: 400 grammes de poulet désossé, coupé en morceaux 1T. Deggi mirch 1 citron (en jus) Sel Pour la 2ème marinade: ½ C. Yaourt 3T. Pâte d'ail et gingembre ½ T. Deggi mirch ½ T Garam masala 2T. Huile de moutarde Sel Pour la sauce : 06 Tomates (en purée) 4T. Beurre 2T. Pâte d'ail et gingembre 5 cardamomes vertes ½ T. Mace ½ T. Feuilles de fenugrec (grillées, broyées)) 1T. Miel 4T. Crème fraîche ½ T. Garam masala ½ C. Eau Sel Recette: Commencez par préparer la première marinade pour le poulet. Dans un bol, ajouter les morceaux de poulet, la poudre de chili, le jus de citron et le sel. Laisser reposer une heure au réfrigérateur. Après une heure, ajoutez tous les ingrédients de la deuxième marinade, mélangez bien et laissez reposer encore une heure au réfrigérateur. Faites cuire les morceaux de poulet sur un gril ou dans un four en argile. Pour préparer la sauce Makhani, dans une casserole à fond épais, chauffer le beurre et ajouter les cardamomes et le macis. Une fois parfumé, ajoutez la pâte d'ail et de gingembre et faites sauter pendant 2-3 minutes. Ajoutez maintenant les tomates en purée, le piment rouge, le sel et une demi-tasse d'eau. Porter le mélange à ébullition. Réduisez le feu et laissez mijoter dix minutes. Ajouter le miel et les feuilles de fenugrec broyées. Ajoutez maintenant les morceaux de poulet, la crème fraîche et le garam masala à la sauce tomate et mélangez bien. Laisser mijoter encore cinq minutes et servir chaud avec du riz ou du naan.
Ingrédients pour Chole: 1½ C. Pois chiches (trempés pendant la nuit) 1T. Feuilles de thé 2 groseilles indiennes séchées 2 oignons (hachés) 2 tomates (en purée) 2-3 piments verts 1½ T. Chana Masala ½ T. poudre de coriandre Sel Pétrole Ingrédients pour Bhature: 2½ C. Farine raffinée ½ C. Yaourt ½ T. levure 1T. sel 2T. Sucre l'huile Une pincée de bicarbonate de soude
Ingrédients: 4 pommes de terre (bouillies, pelées et coupées en cubes) ½ T. graines de cumin 1T. Poudre de coriandre 1T. poudre de garam masala ½ T. Chaat masala en poudre ½ T. Deggi mirch 3T. Coriandre (hachée) Sel l'huile Recette: Faites chauffer de l'huile dans un wok. Ajoutez les graines de cumin et laissez-les crépiter. Ajouter les pommes de terre en cubes, les épices restantes et le sel. Remuer pour bien mélanger tous les ingrédients. Ajouter la coriandre hachée, mélanger une fois et servir d'accompagnement. Astuce: fais frire légèrement les pommes de terre avant d'ajouter les épices. Ça lui donne juste un crunch!
Haricots rouges (trempés pendant la nuit) Tomates (en purée) Oignons (hachés) Pâte d'ail au gingembre Poudre de coriandre Poudre de chili Poudre de cumin poudre de curcuma Poudre de garam masala Sel Beurre ou huile clarifié Recette: Faites cuire les haricots rouge avec cinq tasses d'eau et de sel dans un autocuiseur jusqu'à ce qu'il soit complètement cuit et doux. Faites chauffer de l'huile dans une casserole profonde. Ajouter les oignons hachés et la pâte d'ail au gingembre et faire revenir jusqu'à ce que le mélange devienne doré. Ajouter la purée de tomates et poursuivre la cuisson. Ajouter la poudre de coriandre, la poudre de cumin, la poudre de piment rouge, la poudre de curcuma et cuire jusqu'à ce que l'huile commence à se séparer. Maintenant, ajoutez les haricots avec la bouillon de cuisson et mélangez. Ajuster le sel et ajouter la poudre de garam masala. Baisser le feu et laisser mijoter environ quinze à vingt minutes à feu doux. Garnir de feuilles de coriandre et servir chaud avec du riz blanc.